Les secrets d'une bonne publicité

01/10/2020
Les secrets d'une bonne publicité
Vous souhaitez promouvoir davantage votre activité ? Donner un coup de boost à vos communications publicitaires ? L’affichage dynamique en grande surface vous permet d’atteindre un large public de façon rapide et efficace. En lignes de caisses, nos écrans sont positionnés de façon à ce que les contenus captent l’attention des visiteurs durant leur temps d’attente !

Quelles sont les astuces pour rendre votre publicité percutante ?
Communiquer sur les écrans, c’est un bon point, mais nous sommes d’accord : le but est que votre communication attire instantanément l’attention de clients potentiels et marque les esprits ! Pour cela, il y a quelques règles à ne pas négliger. Il faut garder à l’esprit que l’affichage dynamique propose une solution, comme son nom l’indique, dynamique ! Votre communication apparaît quelques secondes à l’écran, pas de temps à perdre avec une page affichant du texte à rallonge ou des tas d’informations à tout va !

Une page, une info !
Les quelques secondes durant lesquelles s’affichera votre publicité sont cruciales. Allez droit au but en communiquant UNE information aux visiteurs. Vouloir trop en dire revient à ne rien dire du tout ! Un trop plein d’informations vous desservira : non seulement votre page sera difficilement esthétique, mais le client ne retiendra aucune information. Vous souhaitez mettre en avant l’ouverture de votre structure ? Annoncez-là. Mettre en avant une nouveauté ou promotion ? Parlez UNIQUEMENT de celle-ci. Idem pour vos services : 1 page = 1 service que propose votre société. Le potentiel client souhaite connaître l’ensemble de votre activité ? Il se rendra sur votre site ou vous contactera dans tous les cas !

Misez sur votre visuel plutôt que sur le descriptif.
Ce n’est pas nouveau, nous sommes bien plus réceptifs à une belle image plutôt qu’à un long texte. C’est votre visuel, votre logo, votre dessin etc. qui attireront instantanément l’œil des visiteurs, alors ne les négligez pas ! Un beau visuel vaut bien 1000 mots. D’autant plus qu’en quelques secondes, en caisses, les clients ne s’attarderont pas à lire des lignes entières de descriptif. Donnez-leur plutôt l’envie d’aller se renseigner davantage sur votre enseigne en les intriguant ou en les surprenant ! Les messages doivent toujours être aussi simples que clairs.

Créez votre propre ambiance.

Durant le temps de votre campagne de communication par affichage dynamique, si les visiteurs finissent par reconnaître vos publicités en un coup d’œil, c’est en grande partie gagné ! Créez votre propre identité sur les écrans, mettez en place votre propre ambiance. Si vous souhaitez, par exemple, faire passer différents messages en fonction des périodes, consacrez une place sur votre page pour adapter ces messages, mais utilisez le même visuel pour préserver le fil conducteur. Les périodes sans grandes nouveautés ou offres particulières ne sont pas pour autant des périodes où votre communication doit passer en second plan ! Bien au contraire… veillez à rester dans les esprits. Nous l’avons bien vu en période de confinement : la plupart des enseignes ont redoublé de créativité pour montrer qu’elles étaient toujours bel et bien présentes ! Que ce soit par des photos d’équipe, des images insolites, des poèmes ou ne serait-ce que votre logo sur une belle page dynamique… faites vivre votre communication !

Osez !
Enfin, on ne le répètera jamais assez : osez vous démarquer ! Les publicités les plus insolites, les plus drôles, les plus surprenantes resteront toujours celles qui marqueront le plus les esprits et qui feront parler d’elles ! Mettez vos équipes en situation, n’hésitez pas à vous afficher afin de favoriser la proximité avec vos clients actuels et à venir ! Donnez envie aux visiteurs de vous connaître. N’hésitez pas à trouver des manières décalées de mettre en avant vos offres et nouveautés, vous aurez alors de bonnes surprises !

Notre pôle graphique reste à votre disposition afin de vous apporter son aide et ses conseils pour vos publicités dynamiques en grande-surface, n’hésitez pas à nous contacter !